NOTRE HISTOIRE

 

Fondée en 2006 à Paris par Hélène Grassin, la marque Paulette à Bicyclette commence par un blog et la création de bijoux et accessoires de mariage. « Paulette » est un surnom affectueux donné à la fondatrice, qui devient parisienne après plusieurs années passées en Jordanie. « À bicyclette » évoque son goût pour les promenades à vélo et son respect pour la nature. L’ensemble est un clin d’œil à la célèbre et tendre chanson d’Yves Montand, d’autant que la marque est née à Ménilmontant, quartier des chansonniers.

Dès ses débuts, Paulette à Bicyclette raconte une histoire d’engagement éthique. Hélène recherche sans relâche des matériaux éco-responsables et découvre le label Fairmined, un label créé par une ONG colombienne qui garantit des conditions d’extractions respectueuses de l’environnement et de l’Homme, et utilise l’or éthique pour ses productions.

 

En 2014, Paulette à Bicyclette est la première marque française à avoir obtenu la licence Fairmined.

 

Aujourd’hui, Paulette à Bicyclette c’est une quinzaine de collaborateurs passionnés, engagés et décidés à porter le plus loin possible leur vision éthique de la joaillerie.

Logo-Paulette-1-cabyne
pierre-4_Plan de travail 1_Plan de travail 1

L’UNIVERS POÉTIQUE

 

À travers nos collections, nous voulons refléter les nuances présentes dans la nature. Nous nous inspirons essentiellement des textures organiques, des contrastes terrestres et des ondulations marines pour façonner le métal à l’image de cette nature dont l’or est précieusement extrait.

Notre univers est poétique, c’est un joyeux hommage à la beauté de ce monde, vers laquelle nous tournons notre regard.

LES COULISSES

LES COULISSES